languageالعربية

Y. Chahed : Plus de municipalités, plus de développement

This browser does not support the video element.

Le ministre des Affaires Locales Youssef Chahed a déclaré qu'une étude réalisée au cours des deux dernières années a démontré que la hausse du nombre des municipalités dans une région engendrait une hausse du développement dans cette même région. Les résultats de cette étude ont poussé le Gouvernement à réfléchir sérieusement à augmenter le nombre de municipalités dans les régions qui souffrent de sous-développement dans l'optique d'y créer plus d'égalité et d'opportunités.


Le ministre a aussi déclaré que l'organisation des élections municipales permettra de trouver une solution aux problèmes de près de trois millions de tunisiens qui ne bénéficient pas des services des municipalités de proximité.


Les conseil régionaux pour décentraliser les pouvoirs


Youssef Chahed a aussi parlé des élections régionales qui permettront la mise en place des conseils régionaux, qui représenteront le Gouvernement et qui pourront prendre des décisions concernant leurs régions à sa place.


Le ministre a assuré que l'élection de ces conseils régionaux est un premier pas vers la décentralisation des pouvoirs qui a été mentionnée dans la nouvelle constitution de notre pays.